Editeurs : Fastgames / BeGamer
Histoire :
Travailleur stressé, vous décidez de détruire toutes les horloges du monde pour libérer tous les salariés asservis par l'heure et ainsi libérer le monde le la tyrannie du temps qui passe. Pour réussir votre quête, vous passerez par des endroits aussi variés que chez vous, l'hopital psychiatrique ou encore la fabrique d'horloges de la ville, tout en essayant d'échapper à vos poursuivants qui veulent vous voir échouer. On peut remarquer dans ce jeu une légère critique du système actuel qui veut que l'on ne prenne plus le temps de faire autre chose que vivre pour son entreprise et où l'heure dicte le comportement.
Gameplay :
Le jeu se joue en cliquant sur les éléments du décors que vous souhaitez voir bouger. Vous devez interagir sur les éléments qui vous entourent afin d'échapper à vos poursuivants. Il incorpore aussi certaines difficultés comme un temps limité assez court pour échapper aux personnes qui ne veulent pas que vous réussissiez et rend le jeu stressant. Les énigmes proposées doivent être résolues rapidement pour que vous puissiez continuer votre quête mais heureusement vous pouvez recommencer et certaines, mêmes si elles paraissent simples en apparence, peuvent se révéler difficiles à réaliser dans le temps imparti.
Ambiance :
La musique du jeu est assez sympa et reflète bien l'univers stressant du jeu et s'adapte en fonction des situations rencontrées. Le design général reste simple mais suffisamment efficace pour vous faire chercher les éléments qu'il vous manque pour avancer.
Conclusion :
Bon jeu mais qui reste trop courte de part sa durée de vie. Il reste stressant dans certaines situations mais arriver à résoudre les énigmes juste sous le nez des poursuivants reste jubilatoire. Un bon jeu donc mais évitez de mordre votre entourage ensuite. ;-)
Le studio Fastgames fait les meilleurs jeux de réflexion ainsi que Kongregate ou Armor Games. Je prefere pourtant les jeux de sports non-standards comme par exemple http://fr.gamelicker.com/jeu-en-ligne-death-penalty-world-cup-2-457.
RépondreSupprimerC'est tout à ton honneur. L'originalité est difficile à trouver dans la montagne de jeux flash disponibles sur la toile. Tout le monde doit pouvoir trouver chaussure à son pieds après tout ! :)
RépondreSupprimer